Maître Marie Béatrice Gaucher

Quel type de procédure de divorce envisager ?
Maître Marie-Béatrice GAUCHER vous conseille à Tours (37)

Dans le droit de la famille, le divorce occupe une place importante : défendre vos droits, vous informer et vous apporter notre soutien sont nos objectifs. Pour décider de la procédure à adopter, vous devez connaître les obligations qui en découlent.

C’est pourquoi nous vous apportons une vision complète des démarches à entreprendre et de vos droits dans le domaine du divorce, afin de vous y préparer correctement.

Des avocats à vos côtés pour votre divorce ou votre séparation

Vous rencontrez des difficultés pour divorcer parce que votre conjoint n’est pas ouvert au dialogue ? Vous subissez des violences verbales ou physiques ?
Vos enfants sont au centre du conflit parental pendant le divorce ou la séparation.
Vous êtes préoccupé par ce qu’ils ressentent, ce qu’ils risquent de subir, et ne savez pas comment les protéger ?

Pourquoi ne pas envisager un divorce amiable si vous êtes en bons termes avec votre conjoint ? À toutes ces questions, nous avons des réponses et des solutions. Connaître vos droits et défendre vos intérêts, c’est notre métier.

Nous défendons vos droits dans la procédure de divorce

Si, toutefois, votre divorce prend la forme de conflits, l’intervention d’un juge sera une nécessité. La garde des enfants, le partage de vos biens… : toutes les conséquences sur votre vie devront être envisagées. Un divorce amiable ou par consentement mutuel est un divorce sans conflit. La procédure est bien moins longue et elle ne requiert pas l’intervention d’un juge.

Un divorce sera ordonné et régi par décision du juge aux affaires familiales selon la cause et l’appréciation de celui-ci. Il pourra s’agir d’un divorce pour faute dans le cas de délaissement du conjoint ou d’adultère. Pour toute procédure de divorce, une requête sera alors déposée au tribunal au juge des affaires familiales, et une audience de conciliation sera organisée.

Comment se passe la séparation de biens ?

La dissolution du régime matrimonial ou liquidation est une étape incontournable dans le divorce. Le couple peut trouver un accord, mais tout dépend du régime matrimonial choisi et s’il y a contrat de mariage.

Des complications financières surviennent souvent avec le divorce. Faire face à ces problèmes est parfois très compliqué.

Nous vous assistons pour toutes vos démarches, nous trouvons des solutions pour vivre décemment, avec ou sans enfant à charge, pendant et après la procédure de divorce. Comptez sur nous !

Maître Marie-Béatrice GAUCHER
02 47 37 13 27

6 bis boulevard Béranger
37000 Tours

Lundi – Vendredi
9h30 à 12h30 – 14h30 à 19h

Samedi
Sur rendez-vous

Nous situer ×

6 bis boulevard Béranger
37000 Tours

Nos horaires ×

Lundi – Vendredi
9h30 à 12h30 – 14h30 à 19h

Samedi
Sur rendez-vous