Maître Marie Béatrice Gaucher

Divorce et prestations compensatoires

Après un divorce, l’un des deux ex-époux peut être amené à verser des prestations compensatoires à son ancien conjoint.

Certaines conditions sont cependant requises, et seul le juge aux affaires familiales assigné sur votre dossier peut en décider.

Nous vous assistons pour vos prestations compensatoires

Pour obtenir des prestations compensatoires, il faut préparer votre dossier avec toutes les preuves qui justifient votre demande en démontrant clairement vos besoins.

Sachez que ces prestations sont totalement indépendantes des éventuelles pensions alimentaires et autres allocations familiales que vous pouvez percevoir.

Nous avons les compétences pour vous accompagner dans toutes les démarches qui peuvent vous paraître insurmontables. Vous avez des droits. Les faire respecter, c’est notre métier.

Le rôle d’un avocat lors d’un divorce

Un avocat est à vos côtés en cas de procédure de divorce pour vous défendre et vous apporter les conseils et informations sur vos droits.

Notre rôle est important. Avant de lancer la procédure du divorce, nous vous prodiguerons les conseils pour vous diriger vers la forme adaptée à votre situation de façon à déterminer la garde des enfants, la pension alimentaire, le partage des biens…

Par nos explications, vous serez informé sur les conséquences et les enjeux matériels qui peuvent impacter votre vie.

Qui peut demander des prestations compensatoires ?

Le type de procédure de divorce que vous aurez décidé n’aura aucun impact sur vos droits aux prestations compensatrices.

Si l’un des deux ex-époux a des difficultés financières, si ses ressources ne suffisent pas pour subvenir à ses besoins et à ceux de l’enfant, une compensation financière s’impose.

Le calcul du montant sera établi en fonction de la situation et de l’avenir, de l’état de santé, du patrimoine, des professions des deux parties…

contrat de travail

Certains critères seront pris en compte pour obtenir une décision d’acceptation, avec la forme du versement : par capital ou sous forme de rente…

Venez nous consulter. En tant que professionnels expérimentés, nous vous apporterons les informations et défendrons vos droits.

Maître Marie-Béatrice GAUCHER
02 47 37 13 27

6 bis boulevard Béranger
37000 Tours

Lundi – Vendredi
9h30 à 12h30 – 14h30 à 19h

Samedi
Sur rendez-vous

Nous situer ×

6 bis boulevard Béranger
37000 Tours

Nos horaires ×

Lundi – Vendredi
9h30 à 12h30 – 14h30 à 19h

Samedi
Sur rendez-vous